La mise en page

Faire appel à une professionnelle pour une mise en page parfaite

Tu as écrit ton histoire, tu l’as retravaillée, puis fait corriger… Bravo ! La publication approche ! Il faut tout de même songer à offrir à ton roman le plus beau des écrins. Et quoi de mieux qu’une mise en page soignée, digne d’une maison d’édition, pour cela ?

Une mise en page professionnelle

Je travaille avec un logiciel professionnel qui se nomme Affinity Publisher. Grâce à lui, il est possible d’imaginer la mise en page parfaite pour ton roman. Lettrines, séparateurs, illustrations, en-têtes de chapitres, SMS… beaucoup de choses sont possibles. Alors, n’hésite pas à me poser tes questions !

Prépare ta publication en toute sérénité

Bien souvent, quand on ne maîtrise pas les logiciels de création graphique, le maquettage d’un roman est un enfer. Et ce n’est pas le moment, car tu as bien d’autres choses à faire avant ta sortie ! Promotion, envoi en service presse, ou tout simplement écriture du tome 2, tu apprécieras de pouvoir te reposer sur quelqu’un qui maîtrise le sujet. C’est un gain de temps pour toi, mais aussi une façon de lutter contre la charge mentale qui accable les auteurs.

Quelle autrice es-tu ? 

Il y a mille et une façons d’être autrice, en fonction de sa personnalité, de ses points forts, mais aussi de ses points faibles. 

Prêt à découvrir ce qui te définit en tant qu’autrice, ainsi que des ressources et des conseils adaptés en fonction de ton résultat ? 

Comment se déroule cette prestation ?

Étape 1

Après que tu m’as contactée, je t’envoie un questionnaire pour définir tes besoins, les options dont tu as besoin.

Étape 2

Je prépare ton devis.

Étape 3

Après validation de ce dernier, tu m’envoies ton document au format word pour que je puisse commencer à travailler.

Étape 4

Je m’occupe de la mise en page et te fournis un PDF (ainsi que le fichier afpub), tu n’auras plus qu’à le vérifier.

Étape 5

Si tu as des choses à remonter, je m’en occupe rapidement, pour que tu puisses procéder à la commande de tes épreuves, puis publier ton roman !

Combien coûte une mise en page ?

Les questions que tu te poses

Non. Je me forme au digital painting, mais pour le moment, ce n’est que pour mon plaisir. Nous travaillerons donc à partir de mes abonnements auprès de banques d’images ou de polices.

Aucun souci. Il suffit de m’indiquer son nom pour que je puisse la rajouter au devis.

Absolument ! Par contre, ce service est payant, car il me demande du temps.

Oui, et dans ce cas, ce sera gratuit, sauf s’il s’agit d’un souci dont je t’avais déjà alertée.

Tu cherches une autre prestation ?

Tu souhaites découvrir mes romans ?